Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Questionnaire sur la prescription d'activités culturelles et de loisirs à destination des professionnels de la culture

Nous sommes Sarah-Anne, Maëva et Anne-Sophie, trois internes en médecine générale qui souhaitons évaluer la faisabilité d'un programme de prescription d'activités culturelles et de loisirs pour les patients ayant un syndrome dépressif. La participation à ces activités dans le cadre de la dépression est en effet recommandée par l'OMS (https://iris.who.int/bitstream/handle/10665/329834/9789289054553-eng.pdf?sequence=3&isAllowed=y).

Nous souhaitons, avec ce questionnaire, vous connaître un peu mieux et vous proposer de participer à la réflexion sur la mise en place d'un projet de prescrition d'activités culturelles et de loisirs.

Il y a 13 questions dans ce questionnaire.
Informations, garanties et droits en tant que participant·e :
- Conformément aux réglementations française et européenne (notamment, article 11 alinéas 1 au Règlement Général sur la Protection des Données de 2018 et Loi Informatique & Liberté de 1978, actualisée en 2019), aucune donnée permettant de vous identifier directement ou indirectement ne sera recueillie.
- Nous effectuerons un traitement global des données que nous recueillerons en les enregistrant dans un fichier informatisé
- Ces données anonymes pourront être analysées et présentées lors des colloques, publiées dans des revues académiques ou sur des plateformes scientifiques. Aucune de ces données ne pourront être utilisées à des fins commerciales.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.


Mon premier groupe de question
(Cette question est obligatoire)
1

Dans quel secteur exercez-vous ?

Ceci est une texte d’aide pour la question.
(Cette question est obligatoire)
2

Quelle activité exercez-vous au sein de ce secteur :

(Cette question est obligatoire)
3
Dans quel type de structure exercez-vous principalement ?
(Cette question est obligatoire)
4

Organisez vous des évènements socio-culturel à destination du grand public ? :

(Cette question est obligatoire)
5
Si oui, de quel type ? : 
(Cette question est obligatoire)
6

Connaissez-vous le « Social Prescribing » / la prescription d’activité socio-culturelle et de loisirs ?

(Cette question est obligatoire)
7
Si oui, comment en avez-vous entendu parler ? 
(Cette question est obligatoire)
8

Organisez-vous ou avez-vous déjà organisé des ateliers avec des patients

(Cette question est obligatoire)
9
Si oui pouvez-vous précisez ?
(Cette question est obligatoire)
10

Seriez-vous intéressé pour mettre en place des ateliers/activités thérapeutiques pour des patients souffrant de dépression ?

(Cette question est obligatoire)
11

Nous travaillons à l'élaboration sur votre territoire d'un programme de prescription d'activités socio-culturelles et de loisirs avec un partenariat entre professionnels de la santé et du secteur socio-culturel. Seriez-vous prêt à participer à une réflexion sur l’élaboration de ce projet pluridisciplinaire ? 

(Cette question est obligatoire)
12

Vous avez répondu oui à la question précédente. Ainsi, nous aimerions en savoir plus sur vos disponibilités :  quels créneaux horaires, quelles journées de la semaine seraient le plus pratique pour vous ?

Veuillez renseigner une adresse mail ou un numéro de téléphone sur lesquels vous accepteriez d'être recontacté. Ces données resteront bien sûr confidentielles.

(Cette question est obligatoire)
13
Ayant répondu non à la question précédente, pourriez-vous nous indiquer sur les éventuels freins à votre implication ?