0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Fonctionnement de notre mémoire et estimation du temps

Dans le cadre d'un mémoire de Master réalisé par Julie RESTOUT, étudiante en Master 2 Cognition, Neurosciences et Psychologie à l’Université de Tours sous la direction de Madame Sandrine VANNESTE,  Maître de conférence à l’Université de Tours, nous menons une étude sur la façon dont nous évaluons l'efficacité de notre propre mémoire et de notre gestion du temps. Pour cela, nous avons sélectionné une série de questionnaires qui s’adressent aux adultes à partir de 20 ans. Nous vous demandons de bien vouloir répondre aux questions de façon individuelle, le plus spontanément et le plus honnêtement possible. Il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse. Le retour en arrière n’est pas possible. Les questions sont nombreuses mais vous pouvez prendre le temps nécessaire pour y répondre. Vous pouvez faire des pauses et enregistrer vos réponses pour continuer à un autre moment en cliquant sur le bouton “FINIR PLUS TARD”. Nous vous remercions cependant de compléter la totalité de ce questionnaire pour que nous puissions mener à bien cette recherche. Les informations recueillies sont confidentielles et seront traitées de façon anonyme par l’UMR-CNRS 7295 : CeRCA,Université de Tours. Le questionnaire sera clôturé le 25 Avril à 20h. Vous êtes libre d’accepter ou de refuser de participer à cette étude. 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.