0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Déduire le sens des mots en 6ème

Cher(e) élève,

 

Nous essayons de comprendre comment les collégiens apprennent la signification de mots rares qu'ils rencontrent pour la première fois. Plus précisément, nous cherchons à savoir si certains mots de la langue ont déjà été rencontrés par les élèves de 6ème et s'il est possible de deviner leur sens.

 

Pour cela, nous te proposons quelques exercices d'une durée totale de 30 minutes environ. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Fais simplement de ton mieux pour répondre. Tous les exercices sont composés de mots très rares : tu risques de n'avoir jamais rencontré la plupart de ces mots mais ne t'inquiète pas, c'est normal.

 

Si tu es prêt(e), clique sur le bouton "suivant" ci-dessous.

 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.