Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Besoins en termes d’information et d’accompagnement des agents dans le cadre du maintien dans l’emploi

 

 

 

Que vous soyez personnels BIATSS, Enseignants, Enseignants-Chercheurs, titulaires ou contractuels

 

Près de 100 agents se sont déclarés en situation de handicap à l’université de Poitiers.

Au sens de la loi de 2005 «constitue un handicap toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant ».

Cela peut donc être une maladie chronique, un problème de santé, un trouble-musculo-squelettique, mais également une fatigue engendrée par un traitement, des difficultés pour se mouvoir, un isolement qui survient par une perte d’audition…

 

Faire une demande de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) est une démarche volontaire, individuelle et confidentielle. Aucune information médicale n’est mentionnée sur le justificatif.

 Pourquoi déclarer votre situation de handicap ?

- pour préserver votre santé,

- pour faciliter votre vie professionnelle,

- pour bénéficier d’un accompagnement et d’une ouverture de droits (aménagement du poste de travail, mise en place de transport adapté domicile-travail, participation à l’achat de prothèse auditive…)

 Si vous  souhaitez plus d’informations  ou si vous vous avez des difficultés quelconques, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-joint, et le service SQVT - Service Handicap reviendra vers vous. (handicap-personnel@univ-poitiers.fr)
 


 

Information des personnes sur le traitement et sur leurs droits (article 13 RGPD).

Responsable du traitement

La présidente de l'Université de Poitiers

Chargés de la mise en œuvre

Pôle SQVT de la DRHRS

Déléguée à la protection des données (DPO)

 (dpo@univ-poitiers.fr)

Finalités du traitement

Campagne d’information des agents sur le handicap et enquête sur les besoins en termes d’information et d’accompagnement des agents dans le cadre du maintien dans l’emploi

Licéité de la collecte des données  

Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public (Art. 6 du RGPD)

Destinataires des données

Le service handicap personnels du pôle SQVT

Durée de conservation des données

Les données sont conservées 1 mois après le terme de l’enquête

Exercice de vos droits

Vous disposez de droits d’accès et de rectification, sur les données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits auprès de la déléguée à la protection des données, à l’adresse dpo@univ-poitiers.fr

Si vous estimez que les réponses apportées ne sont pas satisfaisantes, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la Cnil – Commission nationale de l’informatique et des libertés, autorité de contrôle.