Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Usages et représentations des IAG - Enseignants

Ce questionnaire a pour objectif de mieux comprendre les usages et les représentations que les enseignant(e)s ont des Intelligences Artificielles Génératives (IAG) dans le cadre de leurs activités d’enseignant(e)s.

Cette enquête est réalisée par l’université de la Nouvelle-Calédonie (UR SHS) et l’université de Poitiers (UR Techné) en partenariat avec les universités d’Avignon, de Paris-Est Créteil et Gustave Eiffel.

Il y a 39 questions dans ce questionnaire.

Les données collectées par le biais de ce formulaire en ligne sont strictement anonymes. Aucune donnée sensible n’est collectée. Les données sont enregistrées sur un serveur sécurisé de l’université de Poitiers (responsable du traitement : Virginie Laval, présidente de l'université de Poitiers). Elles feront l’objet d’un traitement par des chercheur(e)s de l’Université de Poitiers (cerisier@univ-poitiers.fr) et de l’Université de la Nouvelle-Calédonie (karine.buard@unc.nc) et leurs collègues.

Les données relatives aux autres universités pourront être transmises à ces établissements pour des analyses locales. Ces transferts éventuels seront encadrés par des conventions de sous-traitance pour garantir vos droits. Le recueil de ces données repose sur le consentement explicite des personnes concernées. Les données seront conservées jusqu’à la fin de l’étude qui comportera trois vagues annuelles pour analyser l’évolution des pratiques et représentations des étudiant(e)s, soit jusqu’à fin 2027. Vous avez des droits sur vos données personnelles : droit d’accès, droit d’effacement, droit d'opposition, droit de rectification, etc. Pour faire une demande d’exercice de ces droits, écrivez à cette adresse mail : dpo@univ-poitiers.fr.

Vous pouvez aussi consulter le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits et adresser une réclamation à la CNIL si vous estimez que vos droits RGPD ne sont pas respectés.