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Inscription Printemps de la donnée - Exposer ses données de recherche en SHS sur le web en toute autonomie

 

 

 

 

Protection des données personnelles

Information destinée aux intervenant(e)s et participant(e)s

 

L’Université de Poitiers met en œuvre un traitement de vos données personnelles dans le cadre de l’organisation d’évènements scientifiques pouvant potentiellement être enregistrés.

L’Université de Poitiers est attachée à la protection de la vie privée de la communauté universitaire dans le respect du règlement européen (UE) 2016/679 du parlement Européen et du Conseil du 27 Avril 2016 et de la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978 modifiée.

Ces textes imposent au responsable de traitement une mise à disposition d’une information claire, compréhensible et facilement accessible par les personnes concernées par le traitement.

 

Responsable de traitement

L’université de Poitiers, représentée par Mme la Présidente est responsable de traitement.

 

Bases juridiques du traitement

Finalités 1, 2, 3, 4 et 7 : Mission d’intérêt public (Article 6.1.e) 

Finalités 5 et 6 : Consentement (Article 6.1.a) 

 

Finalités du traitement

Finalité 1 : Gestion des inscriptions à un évènement

Finalité 2 : Réaliser un bilan statistique de l’évènement

Finalité 3 : Réaliser une enquête de satisfaction auprès des inscrits

Finalité 4 : Diffuser aux inscrits les supports relatifs à l'évènement

Finalité 5 : Réaliser un enregistrement vidéo des interventions

Finalité 6 : Diffuser une production vidéo des interventions

Finalité 7 : Diffuser l’annonce de prochains événements organisés par la Plateforme Universitaire des Données

 

Destinataires des données

La personne en charge de l’organisation des évènements et sa hiérarchie sont destinataires de toutes les données.

Les personnels et les étudiants de l’Université de Poitiers ainsi que les extérieurs à l’Université de Poitiers inscrits à l’évènement sont destinataires de l’identité et de la fonction des intervenants ainsi que de l’enregistrement vidéo de l’intervention et du support de présentation.

Les intervenants sont destinataires du formulaire d’autorisation de captation et de l’enregistrement vidéo de l’intervention.

 

Transfert de données

Aucun transfert hors Union Européenne

 

Durée de conservation

De l’enregistrement audio/vidéo et du formulaire de consentement : 2 ans ou jusqu’au retrait du consentement

Des données nécessaires à la réalisation des finalités 1,2,3, 4 et 7 : 1 an

 

Exercice de vos droits

Pour les finalités 1, 2, 3, 4 et 7 : Vous disposez du droit d’accès, de rectification, à l’effacement, de limitation du traitement et du droit d’opposition

Pour les finalités 5 et 6 : Vous disposez du droit d’accès, de rectification, à l’effacement, de limitation du traitement, de portabilité et du droit de retrait du consentement

Vous pouvez exercer vos droits auprès de la MSHS ou auprès du délégué à la protection des données à l’adresse dpo@univ-poitiers.fr.

Si la réponse apportée demeurait insatisfaisante, il est possible d’adresser une réclamation à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) :

3 place de Fontenoy

TSA 80715

74334 Paris Cedex 07  

www.cnil.fr