Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Auteurs de violences au sein du couple (questionnaire destiné aux professionnels)

Questionnaire destiné aux professionnels ayant accompagné des personnes auteur.e.s de violences par conjoint et/ou intrafamiliales, condamnées ou non, rencontrées entre le 1er janvier 2020 et le 15 septembre 2021 (Les faits peuvent avoir eu lieu avant la période définie cependant la personne accompagnée doit avoir été reçue par le service durant la période identifiée).

 

Ce questionnaire est destiné à des fins de recherche visant à mieux comprendre et accompagner les violences conjugales et intrafamiliales sur le territoire de l’ex Poitou-Charentes. Son analyse contribuera à mettre en place les mesures nécessaires pour accompagner les victimes et les auteur·trices.
Il contribue au projet "Les huis-clos familiaux. Évaluation, prise en charge et prévention des violences en situation de confinement. L’exemple de l’ex-Poitou-Charentes" porté par la Maison des sciences de l'Homme et de la Société (Université de Poitiers) en partenariat avec les Réseaux violences conjugales, le CHU de Poitiers, ainsi que l'Espace Mendès-France. (Financement : Région Nouvelle Aquitaine dans le cadre du dispositif AMI Flash Covid.)

Il y a 57 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.

Politique de confidentialité

Ce questionnaire est entièrement anonyme et aucune donnée permettant d'identifier directement ni vous-même (en tant que professionnel) ni la personne concernée par l'enquête n’est conservée.

Néanmoins, pour mieux garantir son usage exclusif à des fins de recherche, il a été déclaré à la CNIL, et sera traité avec la plus grande confidentialité, les données étant stockées sur des serveurs sécurisés et leur accès étant réservé aux seuls chercheur.e.s de l'Université de Poitiers impliqué.e.s dans le programme.

Bien entendu, vous aurez à tout moment la possibilité de ne pas répondre à certaines questions, d'interrompre vos réponses, voire annuler votre saisie.


Responsable du traitement : L’université de Poitiers, représentée par la présidente Virgine LAVAL

Chargés de la mise en œuvre: MSHS

Déléguée à la protection des données (DPO) : dpo@univ-poitiers.fr

Licéité de la collecte des données : Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public (Art. 6 du RGPD)

Destinataires des données : MSHS (Université de Poitiers)

Transfert des données : Pas de transfert de données

Durée de conservation des données : Cinq ans

Exercice de vos droits : Vous disposez de droits d’accès et de rectification, du droit à la limitation de traitement et du droit d’opposition sur les données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits auprès de la déléguée à la protection des données, à l’adresse dpo@univ-poitiers.fr