0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Modifications de l’accordage psychocorporel pendant une première grossesse

Bonjour madame,

Actuellement étudiante sage-femme en 4e année à l’université de Poitiers, je réalise un mémoire de fin d’étude.

Vous êtes actuellement enceinte et il s’agit de votre première grossesse.

Nous vous proposons de participer à une enquête intitulée « Modification de l’accordage psychocorporel pendant une première grossesse », menée par Mme BERGER Tiphany (Psychologue clinicienne, Centre hospitalier Henri Laborit à Poitiers), DEPARIS Julia (Sage-femme encadrante) et MORETTI Laura (étudiante Sage-femme).

Cette étude va nous permettre :

- de décrire le vécu des femmes concernant les modifications corporelles liées à leur grossesse en fonction de leur propre perception et celles ressenties dans leur entourage.

- de comparer le vécu de ces modifications en fonction du regard sur leur propre corps avant le projet de grossesse.

Ce questionnaire est entièrement anonyme et repose sur votre volonté de contribuer à cette étude. 

Nous vous remercions pour votre participation et votre implication.

Il y a 23 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.