0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Relation père-enfant et allaitement maternel

Actuellement étudiante sage-femme à l’Université de Poitiers, je réalise une étude, dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, sur les facteurs qui permettent aux pères, le devenant pour la première fois, de trouver leur place auprès de leur enfant dans un contexte d’allaitement maternel.

Ce projet est sous la direction d’Aurélie Masteau, sage-femme libérale à Saujon.

Votre adresse mail vous sera demandée au sein du questionnaire afin de vous envoyer un deuxième questionnaire, 1 mois après la date prévue de la naissance de votre enfant et ainsi de faire le lien entre vos deux réponses. Cette adresse ne sera en aucun cas diffusée ou utilisée pour d’autres fins que ce projet.

Au sein du questionnaire, vous trouverez des zones de champs libres, j’attire votre attention sur le fait de ne pas noter de données qui permettraient de vous identifier (afin de garantir votre anonymat).

Toutes les données identifiantes, tel que l’adresse mail, seront supprimées dès l’étude terminée.

Vous êtes libre d’accepter ou de refuser de participer à cette étude.

Cette étude fait  l’objet d’un traitement informatique et toutes les données relevées constitueront une base de données. Le fichier informatique utilisé pour réaliser l’étude a fait l’objet d’une déclaration de traitement au registre de l’université de Poitiers.

Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de limitation du traitement et d’opposition auprès de Clémence LEPRETRE responsable de l’étude.

Si vous souhaitez d’avantage d’informations, vous pouvez vous adresser au responsable de l’étude via l’adresse suivante clemence.lepretre@etu.univ-poitiers.fr.

Vous remerciant par avance pour votre participation.

Si vous connaissez des personnes qui pourraient être concernées par ce questionnaire, n'hésitez pas à leur partager !

Clémence Leprêtre, étudiante Sage-femme de 4ème année